
Pour 60% des salariés français, le bon aménagement de leur bureau est un vrai plus pour se sentir bien et être motivés. Quelles sont leurs aspirations en matière d’espace de travail ? Voici les résultats d’une étude menée par Toluna pour Interface, spécialiste de la conception de sols design et modulaires.
| La priorité des Français pour se sentir bien dans leur environnement de travail ? La lumière naturelle (83%). Autres atouts : avoir de la place (62%) et du calme (57%), mais aussi des éléments rappelant la nature et de la couleur.
|
| Lorsqu’on les interroge sur le bureau idéal, un tiers d’entre eux plébiscite un loft industriel très lumineux ou un appartement cosy et chaleureux. Environ 20% rêvent d’un bel immeuble moderne en centre-ville (20%) ou d’un hôtel particulier avec une cour arborée (19%). En revanche, seulement 5% seraient séduits par une tour dans un quartier d’affaires… |
Le changement, c’est maintenant ?
Concernant les espaces dont ils aimeraient disposer, les Français citent dans le trio de tête la salle de repos/détente (34%), la cafet‘ (20%) et l’accès à un espace vert (18%). Viennent ensuite la salle de sport, la terrasse/balcon et enfin l’espace de jeux.
| Flex office, clean desk, desk sharing… 43% des personnes interrogées se disent très tentées par ces aménagements, un chiffre qui atteint même 51% chez les 18-34 ans. 37% déclarent même que c’est une évolution nécessaire pour être en phase avec les nouveaux modes de travail plus flexibles et 36% y voient des innovations qui participent au bien-être en entreprise. |
Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.
A lire aussi :
– On a testé un bureau assis-debout
– Espace de travail : 20 règles d’or pour un projet alliant bien-être et performance
– Et si vous vous mettiez à la micro-sieste ?
Crédit photo : Unsplash.




























